ACCUEIL

À propos de la maladie de la thyroïde


La santé thyroïdienne affecte tous les aspects de la santé, les hommes et les femmes,
les personnes de tous âges

On estime que 200 millions de gens dans le monde souffrent d’une maladie thyroïdienne quelconque. Au Canada, un nombre frappant de personnes sont affectées. Des études récentes indiquent que 30% - plus de 10 millions de personnes - souffrent d’un type de maladie thyroïdienne ou un autre ! Ce qui veut dire qu’un Canadien sur trois souffre d’un trouble thyroïdien. De ces gens, jusqu’à 50% n’ont pas été diagnostiqués !

Maladie de la thyroïde est une affaire de famille

Maladie de la thyroïde est héréditaire et affecte généralement les autres membres de la famille, mais peut apparaître sous une autre forme.Aussi longtemps que cette glande ne pose aucun problème, on ne porte que très peu d’attention à cette petite structure en forme de papillon située à la base du cou. Les hormones qu’elle sécrète sont essentielles à la croissance et au métabolisme.

L’effet domino

La plupart des gens ne savent pas que les maladies cardiaques, le lupus, les troubles reproductifs, le diabète, l’arthrite, ainsi que toute une gamme d’autres problèmes de santé sont reliés à une glande thyroïde défectueuse. Des recherches démontrent qu’une évaluation précoce de la thyroïde peut, dans plusieurs cas, réduire l’incidence ou la sévérité de ces maladies importantes.

Il y a plusieurs types de maladies thyroïdiennes, incluant :

La santé de la thyroïde pour la vie

La maladie de la thyroïde peut avoir un impact important lorsqu’elle se manifeste à des moments critiques du cycle de vie, et ceci requiert des tests et des traitements différents.

L’importance d’un diagnostic précoce

Le diagnostic et le traitement précoce de la maladie thyroïdienne sont essentiels. Le but de la FCT est de sensibiliser les gens à l’importance du rôle d’une thyroïde en santé, ainsi que d’aider le public et les professionnels de la santé à donner la première place à la thyroïde en matière de santé.

Ce que vous pouvez faire maintenant !

Avez-vous une thyroïde en santé ? Soyez à jour sur toutes les informations et nouvelles concernant la thyroïde en vous joignant à la FCT afin de recevoir le Thyrobulletin, l’info-lettre de la FCT. Aidez à sensibiliser les autres en faisant un don. Tous les dons bénéficient le travail de la Fondation canadienne de la thyroïde.

HOME

About Thyroid Disease


Thyroid Health - It's Not Black and White!

It is estimated that 200 million people in the world have some form of thyroid disease. In Canada there is a staggering number of people affected. Recent studies indicate that 1 in 10 Canadians suffer from a thyroid condition of one type or another! Of those, as many as 50% are undiagnosed!

Thyroid health affects all aspects of well being, both genders, all ages.

Until this gland goes awry, very little attention is given to its small, butterfly shaped presence at the base of the neck.The hormones it secretes are essential to all growth and metabolism.

The domino effect

Most people are unaware that cardiac disease, lupus, reproductive difficulties, diabetes, arthritis as well as many other health issues are associated with a poor functioning thyroid gland. Research has shown that early thyroid assessment can, in many cases, reduce the incidence or severity of these high profile diseases.

There are many types of thyroid disease, including:

Thyroid health for life

Thyroid disease may have a significant effect when it occurs at critical times during the life cycle and this will require different treatment and testing.


The importance of early diagnosis

Early diagnosis and treatment of thyroid disease is crucial. It is the goal of the TFC to raise awareness of the role of a healthy thyroid and to help the public and Canadian medical service providers to think thyroid first when it comes to health.

What you can do now!

Do you have a healthy thyroid? Keep up-to-date with thyroid news and information by joining TFC and receiving thyrobulletin, TFC's newsletter. Help spread thyroid awareness by making a donation. All donations support the work of the Thyroid Foundation of Canada.